lundi 30 septembre 2013

Papillon

Un jour un papillon m'a dit que si je voulais voyager dans les différents mondes de la création, il me fallait voyager léger. Je devais en fait pouvoir m'identifier et me désidentifier à loisir de toutes les formes que je pouvais prendre dans les différentes dimensions de l'Univers. C'est comme enfiler une chaussette et l'enlever sans jamais se prendre réellement pour la chaussette. Je pourrais donc tour à tour être roi ou servant, moine ou junkie, artiste ou comptable, sage ou idiot, selon. Donc en ne me prenant jamais au sérieux, j'aurais plus de facilité à me transformer. Il fallait néanmoins jouer le jeu d'être ce que j'étais dans chaque monde parce que sinon je passais à côté de la puissance de l'expérience de chaque "incarnation" ou prise de forme. Donc voyager léger, tout en profitant un max du voyage.
Il me dit que ce que je suis est à la fois au-delà des formes et peut prendre toutes les formes ; cela peut se dissoudre ou se condenser à loisir, sans qu'un état prévale sur un autre. On peut même parfois oublier ce qu'on est dans le fond, tant on est pris par le jeu, mais c'est pas grave car on a tout le temps de se rappeler.
L'idée c'est de se rappeler quand on est dans la forme, comme ça on illumine l'environnement de notre rêve et alors le rêve devient de plus en plus beau. Il parait comme ça qu'il y en a qui éveillent des mondes entiers !

2 commentaires:

  1. J'aime bien notamment cette dernière idée, comme elle s'accorde avec ce constat qu'on peut être amené à faire un jour, et qui me parle beaucoup : que le monde (ou rêve) extérieur est à l'image de notre réalité intérieure ; et que les changements que nous souhaitons voir autour de nous peuvent vraiment se manifester lorsqu'ils ont d'abord eu lieu en nous.
    A mon avis, papillons et colibris passent parfois quelques soirées ensembles à refaire le monde...

    RépondreSupprimer
  2. Papillons et colibris ont des énergies en commun c'est sûr !
    Et pour que l'intention du rêveur passe dans le rêve, il lui faut être intérieurement ce qu'il veut voir advenir et ensuite faire corps avec son rêve.
    Merci Agate

    RépondreSupprimer